Ecole
Saint Joseph
de Saint Gérand
Agenda
Classe de neige des CE-CM
Vendredi 3 mai/
7 juin/5 juillet
Ouverture du local à papiers

Dimanche 23 juin 
Kermesse de l'école

Mardi 25 juin
Sortie pédagogique pour les classes de PS/MS/GS/CP

Mardi 25 et mercredi 26 juin
Sortie pédagogique pour les classes de CE-CM

Du Dimanche 11 au Samedi 17 Février 2018   
Les nouvelles du Vendredi
Cliquez sur les photos puis sur les flèches pour les voir défiler 
Le vendredi matin, nous avons visité la maison du patrimoine. Cette maison date de 1820. On a visité les différentes pièces. On a découvert la vie des habitants en montagne autrefois.
Liens utiles
L'après-midi, nous avons fait notre dernière séance de ski. Nous avons reçu un carnet et une médaille. Certains ont obtenu l'ourson et d'autres le flocon. Nous étions très fiers. 
Ensuite, nous sommes retournés au chalet terminer nos valises. Puis, nous avons repris le chemin de la Bretagne, la tête pleine d'agréables souvenirs.
Les nouvelles du Jeudi
Après le petit-déjeuner, nous avons répété avec Laurent et Ali les chorégraphies pour notre boum de ce soir. Nous sommes très impatients. 
Puis, nous nous sommes habillés pour nous rendre au cours de ski qui malheureusement n'a pas été assuré par manque de moniteurs. Il est reporté à demain après-midi. De ce fait, nous allons partir 1 heure plus tard soit 18h. 
Chers parents, nous allons donc arriver à 8h samedi matin à l'école au lieu de 7h prévu initialement. Vous pourrez donc apprécier votre lit plus longtemps !! 
Cet après-midi, nous sommes allés skier. En revanche, le soleil a laissé place à la pluie..snif snif !! 
Nous étions contents de rentrer bien au chaud au chalet mais nous avons ENORMEMENT progressé dans la pratique du ski. 
Un nouveau groupe est parti aujourd'hui attaquer les sommets. Ces élèves ont donc aussi découvert la piste verte la Serpentine.
Les nouvelles du Mercredi
La veillée du mardi 13 février
Nous avons dû relever des défis afin de construire notre station de ski en équipe. Nous nous sommes bien amusés. 
Le mercredi 14 février
Nous avons pris notre petit-déjeuner. Ensuite, nous avons commencé notre journée par quelques danses animées par Laurent, que nous avons adorées. 
Notre matinée a commencé par la traversée de Chinaillon à pied pour nous rendre aux pistes de luge.  
Quelle partie de plaisir et de rigolade ! Nous nous sommes éclatés ! 
Puis, nous nous sommes rendus dans le centre pour acheter nos souvenirs et les cartes. 
Cet après-midi, nous avons tous skié. Certains sont restés au jardin des neiges pendant que d'autres ont pris le télésiège. Ils ont été ravis de découvrir les pistes vertes du domaine. 
Après le goûter, nous avons écrit nos cartes postales. Pour certains, ce n'est pas encore terminé. 
Ce soir, nous avons eu le droit à la traditionnelle et délicieuse tartiflette suivie du gâteau d'anniversaire pour Nolan. 
La veillée est consacrée à un diaporama sur la faune et la flore de la montagne., céréales, yaourts, pain, confiture, beurre...).  
Nous nous sommes habillés et nous avons fait notre toilette. 
Les nouvelles du Mardi
Texte créé par Jeanne P, Camille, Arthur, Nolwenn et Inès qui se sont portés volontaires.
Nous nous sommes levés à 7h15 ce matin. Ensuite, nous avons pris notre petit-déjeuner (chocolat chaud, jus d'orange, céréales, yaourts, pain, confiture, beurre...).  
Nous nous sommes habillés et nous avons fait notre toilette. 
Puis, nous nous sommes rendus à la ferme pédagogique "Milk and bouse". Nous y avons découvert la fabrication du Reblochon. Et, nous avons assisté à une séance de massage pour les vaches. Quelle chance ! 
Vers 11h20, nous avons déjeuné. A la fin du repas, nous avons dégusté le lait de la ferme ainsi que trois fromages de la région : Tomme, Abondance, Reblochon. 
A 12h45, nous avons pris le skibus pour nous rendre sur les pistes de ski. Nous avons chacun rejoint notre groupe. Trois groupes sont restés à l'école de ski en bas des pistes pour améliorer leurs techniques avec Odile, Charles et Alexis les moniteurs. 
Un groupe plus expérimenté est allé sur les pistes vertes et bleues avec Eric. Nous apprécions de plus en plus la pratique du ski car nous nous améliorons à grande vitesse. Le "tout Schuss" n'aura bientôt plus de secrets pour nous. 
Vers 16h, nous sommes rentrés au chalet et nous avons pris un très bon goûter. 
Et, nous avons pris notre douche avant d'aller jouer aux jeux de société. 
Ce soir, durant la veillée, par équipe, nous allons devoir créer notre station de ski. Nous sommes très impatients ! 
Les nouvelles du Lundi
Nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos près de Laval à 20h30 pour dîner. Ensuite, nous avons regardé le film "Belle et Sébastien". Puis, chacun s'est endormi paisiblement. Nous sommes finalement passés par Paris à cause des conditions météorologiques du Centre de la France. Le changement de chauffeurs a eu lieu sur la Francilienne.
Au petit matin, le chauffeur a dû chaîner car il y avait beaucoup de neige.
Nous sommes arrivés au local à ski vers 8h30 où nous avons pris le petit déjeuner. Puis, nous nous sommes rendus au centre d'hébergement à 11h30. Nous avons déjeuné. 
Ensuite, nous nous sommes préparés pour aller faire du ski. Bonnet, écharpe, gants, polaire étaient de rigueur... Les débutants ont goûté au plaisir de la glisse. Les plus expérimentés ont découvert les pistes vertes.
Après le goûter, nous avons pris une douche. Puis, maintenant, nous jouons.
Nolan fête ses 10 ans aujourd'hui. Il est heureux d'ouvrir le cadeau offert de ses parents. Ensuite, il a distribué des bonbons à tous ses camarades.